Pégase Mécanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Article : Mathias Malzieu

2 participants

Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Article : Mathias Malzieu

Message  Jimmy Baker Lun 4 Fév - 1:25

Voici mon petit dossier sur Mathias Malzieu, bien évidement il est blinder de faute je ne me suis pas relu, il est un peut tard (2H25). Si vous avez quelques petites infos, liens ou autres n'hésiter pas.

[DOSSIER] Mathias Malzieu
Mathias Malzieu, né en avril 1974, est connus pour être l'auteur, compositeur, interprète et chanteur survolté du groupe de rock français Dionysos.
On ce souviendra tous de cette chanson :
-Song for jedi https://www.youtube.com/watch?v=IKb0QcXcZH8
Mais aussi peut être :
-Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi https://www.youtube.com/watch?v=TjmDntOuVuY
-L'homme sans trucage https://www.dailymotion.com/video/x4xp5y_dionysos-l-homme-sans-trucage_music#.UQ7-8mddkg0
-Cloudman https://www.youtube.com/watch?v=fq62cSE2JiU

Ces trois chansons (Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, L'homme sans trucage et Cloudman), je ne l'ai et pas choisi par hasard, elle sont toute inspiré des différent roman que Mathias Malzieu a lui même écris.

De véritable chef-d’œuvre littéraire, l'auteur sais émouvoir en traitent de sujet difficile, que ce soit l'amour de jeunesse, dans la mécanique du coeur, le décé d'un être cher, dans Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, en passant par la maladie incurable dans Métamorphose en bord de ciel, il sais mettre en place un univers, malgré tout, plein de tendresse et d'émotion.

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris de voir qu'un livre pouvais me faire pleurer, je n'y penser pas, et pourtant, lui, a réussi. L'impression laisser après la lecture des différent roman disponible en version papier (ne pouvant lire l'homme volcan par manque de moyen numérique) et que, ce sont des roman très intimiste, j'ai parfois eu l’impression de lire des extrait de journaux personnel, mais c'est peut être a cause de cette impression qu'il a réussi a m'émouvoir.
De plus, Mathias Malzieu a eu l'ingeniosité de faire des roman court et qui ce lise vite, pas plus de 150 pages pour le plus long, ce qui fait qu'on en redemande mais en même temps on n'est pas lasser par l'histoire comme on pourrais l'être avec d'autre roman qui traite des même sujet.
Dans 38 mini westerns, ce sont des nouvelles, digne de Mathias Malzieu, délirante et dans un univers décaler et attachant.

Extrait : CREPI A LA MERINGUE
Il devait être à peu près deux heures du matin, j'étais dans un hôtel Ibis du quinzième arrondissement de Paris. Le crépi était onctueux comme l'intérieur d'une meringue, de partout sur les murs, ça s'enroulait, ça soupirait presque.
Je me serais bien décollé la moitié du couloir pour le manger devant la télé.
Sauf qu'a cette heure-ci, il n'y a que des émissions sur la chasse et des films de cul et que le crépi, aussi onctueux soit-il, ça a vraiment un goût dégueulasse.

Nos écrans de cinéma pourrons découvrir, d’après allociné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134061.html , une adaptation du roman La Mécanique du Coeur le 5 février 2014. Réalisé par Mathias Malzieu et Stéphane Berla, avec Olivia ruiz, Grand Corp Malade, Mathias Malzieu et bien d'autre. Produit par Luc Besson.

Je vous invite donc a découvrir cet auteur.
Je vous invite aussi a laisser en commentaire, vos impression sur l'homme volcan, pour ceux qui comme moi, non pas la chance d'avoir un support numérique apte a recevoir cette Ebook disponible sur l'app store https://itunes.apple.com/fr/app/lhomme-volcan/id488128649
Toute les infos sur la configuration requise s'y trouve.
Bonne lecture a tous.

Dans l'ordre de parution :
-38 mini westerns (avec des fantômes) 2003 chez Pimientos
-Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi 2005 chez J'ai Lu
-La mécanique du coeur 2007 chez J'ai Lu
-Métamorphose en bord de ciel 2011 chez J'ai Lu
-L'homme volcan (ebook disponible pour iphone et ipad) 2011


Jimmy Baker pour Pégase Mécanique.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Sandrinoula Lun 4 Fév - 18:07

Je relirai ça en fin de semaine, après avoir terminé le compte rendu de DADV.
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Jimmy Baker Lun 4 Fév - 18:09

ça marche, je vais peut être faire des réedit de toute façon. Merci.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Sandrinoula Ven 8 Fév - 22:27

Je fais les corrections ce week-end et on publie après l'article sur Zone Franche.
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Jimmy Baker Sam 9 Fév - 7:51

Ouaip, zone franche et un peut plus urgent au vue des dates. Mathias Malzieu peut bien attendre jusqu'en fin 2013 au moins. ^^
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Jimmy Baker Dim 10 Fév - 18:09

J'ai fais quelque correction, ajouter au blog, fais la mise en page, enregistrer dans brouillon. La seule chose a faire c'est de relire pour les fautes, bien évidement puis mettre une date de publication et ça le tour sera jouer.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Sandrinoula Dim 17 Fév - 17:33

Article relu, corrigé, bravo pour ce dossier qui fait sacrément envie ! (Comme si je n'avais pas assez de livres en attente...)
J'ai changé la présentation de la bibliographie et celle de l'extrait, et j'ai diminué la photo. Rien à ajouter sinon que je vais sans doute craquer sur ces romans quand je vais les voir...
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Jimmy Baker Ven 22 Fév - 10:47

Article mis en ligne le 19/02/2013
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article : Mathias Malzieu Empty Re: Article : Mathias Malzieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum