Pégase Mécanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Article Les chronique du Grimnoir

4 participants

Aller en bas

Article Les chronique du Grimnoir Empty Article Les chronique du Grimnoir

Message  Jimmy Baker Jeu 23 Mai - 8:50

[LIVRE] Chronique du Grimnoir Tome 2 Malediction
Enfin, cela fesait quelque temps que nous l'attendions, le tome 2 des chronique du grimnoir. Toujours écrie par Larry Correia, toujours chez L'atalante, ce réçit et la suite directe du tome 1 "Magie brute".
Synopsis : "Il y a ceux qui ce téléportent, lisent dans les esprit, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les "normaux". Leurs relations virent à l'aigre. Et voici qu'un mystérieux Bureau du coordinateur de l'information entreprend de soumettre les "actifs", avec des moyens nouveaux et des agents redoutable comme l'égnigmatique Corbeau.
S'ils ont vaincu le "président" à bord de son dirigable, les chevalier du Grimnoir sont maintenant confortés à la vindicite de l'appareil d'Etat, alors même que la menace qui pèse sur le monde s'approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d'autantque les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : ennemie de l'humanité?
Plus sombre, plus grave que Magie brute, mais toujours aussi dynamique, Malediction annonce des lendemain douloureux."

Rien qu'a lire le synopsis, j'ai h^te de ma plonger dedant. Traduit de l'anglais par Marie Surgers, comme pour le tome 1.

Sur la quatrieme de couverture on peut aussi y lire :"Magie brute est un exellent roman qui assume parfaitement son mélange de comics, de steampunk, de polar et de fantasy. N'hésitant pas à transphormer une histoire de littérature populaire en une fresque fantastique, Larry Correia débarque comme une boule de bouwling dans les genres parfois trop codifiés de l'imaginaire et nous livre ainsi un roman meltin-pot de tout ce qu'on aime, réussissant un superbe strike!"

Tout a fait daccor. Vous trouverais cette ouvrage chez tout bon libraire qui ce respect, s'il n'y ai pas, c'est que c'est un mauvais libraire, a moins que vous ne chercheiez pas dans le bon coin.

Bonne lecture a tous.
Jimmy Baker pour Pégase Mécanique.


Quand dite vous?
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article Les chronique du Grimnoir Empty Re: Article Les chronique du Grimnoir

Message  dame pelote Ven 24 Mai - 7:11

Correction faite ! Merci Benoit !

Jimmy Baker a écrit:[LIVRE] Chronique du Grimnoir Tome 2 Malédiction
Enfin, cela faisait quelques temps que nous l'attendions, le tome 2 des chroniques du Grimnoir. Toujours écrit par Larry Correia, toujours chez L'Atalante, ce récit et la suite directe du tome 1 "Magie brute".
Synopsis : "Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les "normaux". Leurs relations virent à l'aigre. Et voici qu'un mystérieux Bureau du coordinateur de l'information entreprend de soumettre les "actifs" avec des moyens nouveaux et des agents redoutable comme l’énigmatique Corbeau.
S'ils ont vaincu le "président" à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confortés à la vindicte de l'appareil d’État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s'approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d'autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : ennemie de l'humanité?
Plus sombre, plus grave que Magie brute, mais toujours aussi dynamique, Malédiction annonce des lendemain douloureux."

Rien qu'a lire le synopsis, j'ai hâte de ma plonger dedans. Traduit de l'anglais par Marie Surgers, comme pour le tome 1.

Sur la quatrième de couverture on peut aussi y lire :"Magie brute est un excellent roman qui assume parfaitement son mélange de comics, de steampunk, de polar et de fantasy. N'hésitant pas à transformer une histoire de littérature populaire en une fresque fantastique, Larry Correia débarque comme une boule de bowling dans les genres parfois trop codifiés de l'imaginaire et nous livre ainsi un roman melting-pot de tout ce qu'on aime, réussissant un superbe strike!"

Tout à fait d'accord. Vous trouverez cet ouvrage chez tout bon libraire qui se respecte, s'il n'y est pas, c'est que c'est un mauvais libraire, a moins que vous ne cherchiez pas dans le bon coin.

Bonne lecture à tous.
Jimmy Baker pour Pégase Mécanique.

Bon article ! Par contre je sais pas si ça peut bien passer le fait de dire que si on ne le trouve pas chez un libraire, c'est un mauvais libraire... Certains pourraient mal le prendre (et oui les susceptibilités des uns et des autres... Razz )
Peut-être juste s'arrêter à "Vous trouverez cet ouvrage chez tout bon libraire qui se respecte."
Sinon la partie synopsis est de toi ou tu cites l'éditeur ? Parce que si le synopsis est de toi, il n'y a pas besoin de mettre des guillemets. Wink

Sinon il faudrait voir dans quel ordre on va mettre les prochains articles :
- si quelqu'un veut faire un article sur le salon du livre, il faudrait le sortir au plus vite.
- je vais mettre mon troisième article sur le forum pour correction ce soir. Je le met en ligne quand ?
- Est-ce qu'on sort cet article sur Grimnoir ce soir ou demain, avant donc le WE salon du livre ou est-ce qu'on attend ?
dame pelote
dame pelote

Messages : 237
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Royal (Aristcrate)

Revenir en haut Aller en bas

Article Les chronique du Grimnoir Empty Re: Article Les chronique du Grimnoir

Message  Sandrinoula Ven 24 Mai - 9:05

Pour la parution de l’article sur le blog, on peut attendre une accalmie, c'est-à-dire après le salon du livre et après DADV10.

Dans l'article, il faudrait ajouter la date de parution, le prix, le distributeur.

Attention ! Il reste des coquillettes :
quelques temps
« quelque temps »
ce récit et la suite directe
« ce récit est la suite directe »
et des agents redoutable
« redoutables »
les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confortés à la vindicte
« confrontés »
Malédiction annonce des lendemain douloureux.
« des lendemains douloureux » (et Malédiction doit être en italique).
Rien qu'a lire le synopsis, j'ai hâte de ma plonger dedans.
« Rien qu’ à lire le synopsis, j’ai hâte de me plonger dedans. »
Sur la quatrième de couverture on peut aussi y lire
« on peut aussi lire » (le « y » est en trop).
a moins que vous ne cherchiez pas dans le bon coin.
« à moins que »
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sacrément alléchant ! Smile
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article Les chronique du Grimnoir Empty Re: Article Les chronique du Grimnoir

Message  Jimmy Baker Ven 24 Mai - 9:11

Date de parution : 23 mai 2013
Série : Chroniques du Grimnoir
Livre : 2
Traduit par : Marie Surgers
Illustrateur : Vincent Chong
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841726356
Nombre de pages : 480
Prix : 23,00 €

Voila pour les quelques petites infos supplémentaires.
Le synopsis n'est pas de moi, bien évidement, il ce trouve sur la quatrième de couv, donc, entre guillemets. Pour l'humour qui ne plait pas, faitent comme bon vous semble.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article Les chronique du Grimnoir Empty Re: Article Les chronique du Grimnoir

Message  Admin Sam 25 Mai - 7:12

Désolé du retard, c'est bon pour moi. Essaye de nous faire une critique quand tu l'aura lus !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Longvillers

Feuille de Personnage
Classe: Mécanicien
Niveau de Vie: Moyenne (classe ouvrier)

https://pegase-mecanique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Article Les chronique du Grimnoir Empty Re: Article Les chronique du Grimnoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum