Pégase Mécanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Article Jouons Ensemble

4 participants

Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Article Jouons Ensemble

Message  Admin Lun 11 Mar - 11:43

Bonjour, voici l'article que je voudrais mettre sur le blog pour la soirée jouons ensemble.

[EVENT] Soirée littérature SF chez Jouons Ensemble.

Vendredi 15 mars 2013, l’association Jouons Ensemble propose une soirée littéraire sur le thème de la Science-fiction.

Cette association de jeux (de cartes, de plateaux …) qui organise tous les vendredi soir (hors vacances scolaires) des soirées de jeux et proposent des animations lors de différents festivals.

Le but de Jouons Ensemble est de prôner les vertus éducatives sociales et ludiques du Jeu sous toutes ses formes.

Jouons Ensemble organise ce vendredi 15 mars 2013 à la MJC du Chemin Vert, une soirée dédiée à la S-F. Grace à cette soirée, venez en apprendre plus sur les origines de la science-fiction, venez affiner votre savoir ou tout simplement découvrir ce monde. Nous serons présents à cette soirée et nous vous y attendons.

[IMAGE AFFICHE]

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons un petit peu participer à cette soirée car nous avons créer le Quizz qui sera proposé pour cette soirée.

La soirée démarrera à 21 h 00 à la MJC du Chemin Vert.


A retenir :
15 Mars 2013
MJC du Chemin Vert
1 rue d’isigny 14000 Caen
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Longvillers

Feuille de Personnage
Classe: Mécanicien
Niveau de Vie: Moyenne (classe ouvrier)

https://pegase-mecanique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  Jimmy Baker Lun 11 Mar - 12:30

Tu connais mon coté critique.
Admin a écrit:Cette association de jeux (de cartes, de plateaux …) qui organise tous les vendredi soir (hors vacances scolaires) des soirées de jeux et proposent des animations lors de différents festivals.
Je trouve que la formulation de la phrase est étrange. J'aurais peut être mis :
"Cette association de jeux (de cartes, de plateaux ...) qui organise tous les vendredi soir (hors vacances scolaires) des soirée de jeux, proposent également des animations dans différents festivals."
C'est subtile mais je trouve que ça change pas mal.


Admin a écrit:Le but de Jouons Ensemble est de prôner les vertus éducatives sociales et ludiques du Jeu sous toutes ses formes.

Une virgule peut être entre "éducatives" et "sociales"?

Puis pour finir, j'ai un peut de mal avec le "J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons un petit peu participer à cette soirée car nous avons créer le Quizz qui sera proposé pour cette soirée."
Je veux bien qu'on ce la pète un peut mais le, je trouve que ça fait un peut trop non?
Pourquoi pas : "PS: Eloïse de Pégase Mécanique a participer a l'élaboration du quizz Wink"
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  dame pelote Lun 11 Mar - 12:32

A ben justement j'ai pensé que à la place de cette partie :

"J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons un petit peu participer à cette soirée car nous avons créer le Quizz qui sera proposé pour cette soirée."

On pourrait mettre :

"Afin de rester dans l'esprit ludique de la soirée, nous avons aidé à l'élaboration d'un quizz spécial SF alors n'hésitez pas à venir tester vos connaissances !"
dame pelote
dame pelote

Messages : 237
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Royal (Aristcrate)

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  Sandrinoula Lun 11 Mar - 12:42

Vendredi 15 mars 2013, l’association Jouons Ensemble propose une soirée littéraire sur le thème de la science-fiction [pas de majuscule].

Cette association de jeux (de cartes, de plateaux …) [à supprimer car redondant avec "soirées de jeux"] qui organise tous les vendredis [au pluriel donc S ; supprimer "soir" puisqu'on enchaîne sur "soirées"] (hors vacances scolaires) des soirées de jeux et proposent des animations lors de différents festivals.

Le but de Jouons Ensemble est de prôner les vertus éducatives sociales et ludiques du Jeu sous toutes ses formes.

Jouons Ensemble organise ce vendredi 15 mars 2013 à partir de 21 heures à la MJC du Chemin Vert, une soirée dédiée à la S-F. Grâce [avec accent] à cette soirée, venez en apprendre plus sur les origines de la science-fiction, venez affiner votre savoir ou tout simplement découvrir ce monde. Nous serons présents à cette soirée et nous vous y attendons.

[IMAGE AFFICHE]

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons un petit peu participer à cette soirée car nous avons créer le Quizz qui sera proposé pour cette soirée.[voir proposition d'Eloïse]

La soirée démarrera à 21 h 00 à la MJC du Chemin Vert.[à supprimer : redondant]


A retenir :
15 Mars 2013
MJC du Chemin Vert
1 rue d’isigny 14000 Caen
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  Admin Lun 11 Mar - 16:51

Ok, merci de votre aide, je mets en ligne de suite!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Longvillers

Feuille de Personnage
Classe: Mécanicien
Niveau de Vie: Moyenne (classe ouvrier)

https://pegase-mecanique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  Sandrinoula Mar 12 Mar - 12:15

J'ai pris la liberté de corriger qq trucs, par exemple dans le titre il y avait "JOUONS ENSEMBLES" alors que c'est "ENSEMBLE" sans S (adverbe donc pas d'accord).
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  Jimmy Baker Jeu 14 Mar - 15:14

Article dispo sur le blog depuis le 11/03/2013
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Article Jouons Ensemble Empty Re: Article Jouons Ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum