Pégase Mécanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Article : y insérer des liens

2 participants

Aller en bas

Article : y insérer des liens Empty Article : y insérer des liens

Message  Sandrinoula Jeu 15 Nov - 9:25

Je suis en train de compléter l'article des Utos écrit par Antoine par des liens html et des images.

Si vous avez le temps, au cours de votre rédaction d'articles, il est bien d'ajouter des liens vers, par ex., les sites des livres/jeux/films ou des auteurs/illustrateurs cités. Pour ma part, je mets en majuscules la nature du lien, dans le corps du texte : "IMAGE"ou "SITE" par ex. de façon à m'y repérer lorsque je dois utiliser le lien par la suite soit en insérant une image soit en créant un lien html. J'efface bien sûr cette mention une fois le lien créé.
Cela permet de créer du trafic vers le blog et de montrer aux lecteurs qu'on est une source potentielle d'informations.
Sur ce j'y retourne...
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article : y insérer des liens Empty Re: Article : y insérer des liens

Message  Sandrinoula Lun 10 Déc - 21:17

Je précise pour les liens : quand on rédige dans Word ou OpenOffice, rien ne sert de créer des liens hypertextes et de faire copier/coller dans le blog. La plupart du temps, cela ne fonctionne pas bien.
Le plus sûr est de copier l'adresse du lien dans son texte d'origine, et de créer le lien hypertexte dans Wordpress.

Idem pour les images : évitez les copier/coller d'images depuis votre PC. Mieux vaut noter l'adresse de l'image dans votre fichier d'origine, et insérer l'image grâce à ce lien dans WordPress.
Toujours pour les images : utilisez les couvertures des éditeurs, pour des raisons de propriété de l'image et de sécurité.
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article : y insérer des liens Empty Re: Article : y insérer des liens

Message  Admin Mar 11 Déc - 17:28

Merci pour les infos, ça nous fera gagner du temps.

J'avoue en avoir un peu marre de lutter pour la mise en page alors que je pensais avoir bien fait via Word ou autre logiciel de traitement de texte.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Longvillers

Feuille de Personnage
Classe: Mécanicien
Niveau de Vie: Moyenne (classe ouvrier)

https://pegase-mecanique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Article : y insérer des liens Empty Re: Article : y insérer des liens

Message  Sandrinoula Mar 11 Déc - 17:35

Antoine, si tu te souviens, Pierre nous avait expliqué lorsque nous faisions les articles dans Actua Libris, que la copie depuis Word importait tout un tas de "parasites invisibles" et qu'il fallait importer seulement du texte et pas de la mise en page.
Donc, il ne faut pas faire la mise en page dans Word puis copier/coller dans un outil de blog, quel qu'il soit.

Dans Word/OpenOffice : il faut taper tout son texte, le vérifier avec des outils de vérification d'orthographe et de grammaire, et indiquer tous les liens sans en faire des liens hypertexte ni y coller des images.
Dans l'outil de blog : il faut copier tout ça et seulement alors faire la mise en page.

Haut les cœurs, les Pégasiens, nous vaincrons WordPress ! (Un peu pourrie, comme interface, mais bon... c'est gratuit...)
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Article : y insérer des liens Empty Re: Article : y insérer des liens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum