Pégase Mécanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partenaire au festival Geekopolis

4 participants

Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Ven 8 Mar - 21:08

Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Histoire d’élargir notre modeste réseau de connaissances, nous avons pris l’initiative, après coutre discutions avec Sandrinoula et Antoine sur un concourt de nouvelle de devenir partenaire du festival Geekopolis. Pas grand chose de bien méchant, en gros ça consiste juste a faire un échange de bannière. Nous nous sommes donc inscris puis valider l'inscription dés réception du mail de confirmation d'adresse mail (le truc habituel quoi). Dés que nous recevrons leur bannière il faudra, je pense, faire un petit article sur le festival en y ajoutant leur dite bannière.
Voila, juste pour vous prévenir de ce qui a était fait un peut dans la hâte du début de soirée.

Concours de nouvelles
Site du festival


Dernière édition par Jimmy Baker le Jeu 14 Mar - 15:15, édité 1 fois
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Sandrinoula Ven 8 Mar - 21:48

Merci Benoit !
Il faut préciser que http://geekopolis.fr/index.php]Geekopolis, c'est un festival des univers geeks les 25 et 26 mai au palais des congrès avec des partenaires de ouf ! L'idée est d'élargir notre réseau, hors nos potes Smile
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Sandrinoula Sam 9 Mar - 10:38

Pégase Mécanique fait désormais partie des partenaires officiels de Geekopolis !
Il ne nous reste plus qu'à mettre une de leurs bannières sur le blog. Et c'est là que commencent les problèmes.

Dans la barre latérale des "widgets", leur bannière ne s'affiche pas.
Si on crée une nouvelle page "Partenariats" : je n'arrive pas à mettre la bannière en lien, car ce n'est ni un lien ni une image (groumphf).

L'un(e) de vous a une idée ??

Merci !
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Sam 9 Mar - 10:47

Et en fessant un petit article pour le festival en incluent cette banniere?






Arf, je ne sais pas comme faire pour que vous puissiez voir le code.

< object width="728" height="90" data="http://www.geekopolis.fr/banniere/gkpls_728.swf">
< param name='flashvars' value='idpartner=15' />
< param name="quality" value="high" />
< /object>

Ceux qui connaissent un peut le html comprendrons qu'il faut retirer les différant espace devant "object", "param", "param" et "/object".
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Sam 9 Mar - 11:39

J'ai jeté un coup d'oeil pour voir comment on pouvez faire, malheureusement mes maigres connaissance en "codage" ne me permettent pas de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Le code est pourtant bon, la preuve ça fonctionne pour le forum. Je ne sais pas si il y a une option qui permet de "débloquer" le mode HTML qui pourrais bloquer le fait de pouvoir y mettre une "pub"

Je ne sais pas quoi faire.
J'ai regarder les widgets, que dalle. un nouvelle article que dalle aussi, bref, je n'ai fait que refaire ce que tu a fait Sandrinoula sans succès. Normale en même temps.
Qui veux bien me payer pour que je fasse une formation web-master? Comme ça, je nous fait un jolie cite net, plutôt que d'utiliser cette ***** de wordpress.
En plus, je ne suis pas vraiment dispo cette après midi, je vais quand même voir ce que je peut faire.

[EDIT]

Je viens de leurs envoyer un petit mail (dimanche a 10h35) il est visible dans la partie Gmail du forum.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Admin Dim 10 Mar - 10:17

Je vous informe que pour utiliser le code HTML comme bon nous semble, il nous suffit simplement de nous procurer l’extension design personnalisé. Ce serais vraiment cool si cette extension n'était pas à 30€/an.

Du coup il faut mieux attendre une réponse de la part de Geekopolis. Si nous n'avons pas de réponse mercredi, je propose qu'on leur fasse la pub à notre manière, en communiquant sur le blog et sur FB (il y a la possibilité de mettre un post et qu'il reste visible en priorité sur FB).

En ce qui concerne le partenariat avec Geekopolis, je ne nous vois pas en partenaire. C'est normal?

Ça me fait penser que nous ne somme pas non plus visible sur l'affiche de H2J7.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Longvillers

Feuille de Personnage
Classe: Mécanicien
Niveau de Vie: Moyenne (classe ouvrier)

https://pegase-mecanique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Mer 13 Mar - 7:44

Dans un premier temps, on a toujours pas de nouvelle de geekopolis pour cette histoire de bannière, puis dans un deuxième temps, on n'est toujours pas visible sur leur page partenaire...
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Mar 26 Mar - 6:53

Bon, toujours pas de nouvelle de la pars de la webteam de geekopolis. Je vais donc faire leur pub en bricolent un peut puis leur envoyer un mail en leur disant que comme on est sous wordpress mais qu'on a pas accès au contenue CSS on ne peut pas faire ce qu'on veux, on a donc fait ça, notre bannière ce trouve la bla bla bla.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  dame pelote Mar 26 Mar - 9:07

Ben tu peux pas faire tellement plus, c'est déjà très bien Wink
dame pelote
dame pelote

Messages : 237
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Royal (Aristcrate)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Mar 26 Mar - 9:20

Nous avons reçus une réponse de la part d'un membre de la webteam qui m'a dit que d'autre site sous wordpress n'avaient pas eu de problème et ma donner un lien pour chopper "le code" a mettre sur le blog pour que ça fonctionne. Le souci, c'est que ça ne fonctionne pas car nous ne somme pas "propriétaire" de notre blog, je m'explique : pour pouvoir géré le CSS sur wordpress, il faux payer, 30€ par an.

J'ai mis le mail que j'ai reçu ici : https://pegase-mecanique.forumactif.org/t93-administration-du-gmail#882

Donc on fait quoi? on laisse tomber ou on "investi"?
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  dame pelote Mar 26 Mar - 9:42

Euh non... on va pas mettre 30 euros pour mettre la bannière de quelqu'un d'autre, même si geekopolis c'est bien...

Je crois qu'en fait le gars n'a pas compris que nous avions une version gratuite et que donc on ne peut pas faire comme les autres...
Peut-être juste lui renvoyer un mail pour lui dire que nous avons une version gratuite de wordpress (parce qu'on est une toute jeune assoc et qu'on est pauvres) et que donc ce qui nous arrangerait c'est qu'ils nous donnent une version (mettre ici la version en question parce que j'y connais pas grand chose en programmation internet Razz ) qu'on pourra ainsi mettre, merci d'avance tout ça tout ça...
dame pelote
dame pelote

Messages : 237
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Royal (Aristcrate)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Jimmy Baker Mar 26 Mar - 22:31

Après avoir reçus une lueur d’espoir suite a ce mail : https://pegase-mecanique.forumactif.org/t93-administration-du-gmail#889
j'ai donc essayer de faire une bannière dans le format demander 468x60 (pixel je suppose puis qu'il n'y a pas de précision), je me retrouve donc avec une zone de travaille ultra minuscule et un rendu ultra dégelasse. Il faudrait, je pense, faire une réduction vectorielle ou un truc du genre, le souci, c'est que je ne possède pas de logiciel prévue a cette effet du style d'"illustrator". Bref, je ne sais plus quoi faire.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Sandrinoula Jeu 28 Mar - 7:50

Moi je dis : pour une version gratuite et avec un thème où pas mal d'options sont verrouillées, tu t'en tires très bien !
Il n'y a pas moyen de les avoir par téléphone plutôt que par email, histoire de se présenter "de vive voix" et de discuter avec eux du problème ?
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire au festival Geekopolis Empty Re: Partenaire au festival Geekopolis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum