Pégase Mécanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La tournée des libairies et bouquineries.

4 participants

Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Jimmy Baker Jeu 29 Nov - 17:29

Je devais, aujourd'hui, faire la tournée des différents endroits ou nous avions mis des affiches "Des aliens et Des vaches" pour savoir si, d'une, ils avaient mis l'affiche et de deux, leur demander quel livre il nous conseiller sur le théme de l'apocalypse.
Je me suis donc mis en route avec mon gros manteau pour ne pas avoir trop froid.
Sur la route, environ a mis chemin, un déluge c'est abattu sur moi et le reste de la ville, mais principalement sur moi hein, pour bien faire.
Pour bien faire, je n'avais pas pris de parapluie.
Démotivation totale, surtout que je déteste écrire avec les mains mouillées.
Donc je remet ça a demain.
Voila pour le bla-bla inutile.
Bien a vous.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Jimmy Baker Ven 30 Nov - 18:13

Bonsoir tout le monde.
Voila, c'est fait, j'ai fait, avec FX le tour des librairies et des bouquinistes ou nous avions posé, avec Sandrine, une affiche pour la 4éme rencontre de "Des Aliens et Des Vaches".
En faite, pas du tout. On n'a fait le bazar, le coin du polar, Bd'art, le cheval crayon et la cour des miracles, tout ça en 2H... et vu l'heure tardive, le mal d'épaule et autre, j'ai penser a une chose. Faire, par mois, une petite sélection. Je m'explique, ce mois si, pour le thème de l'apocalypse, 5 librairies, bouquineries nous propose des titre, puis le mois suivant, d'autre librairies, bouquineries, comme ça, ça crée un genre de mouvement dans les boutique qui proposent plutôt que d'avoir, chaque mois, les mêmes enseigne qui propose. Je sais pas si c'est très clair.

Sinon, pour résumer tout ça, on a, pour les 5 boutiques faites aujourd'hui, 35 propositions ... ... ... Bon ba maintenant, il va falloir restreindre, demander juste UN titre en rapport avec le thème. ^^
-Le bazar du bizarre : le fleau, l’ère d’Apocalypse, hellboy : (comics)
chaos dans le vieux monde, Noé, polaris, wasteland : (jeux)
sanctum, X de clamp (ou X clamp, je ne me souvient plus de l'exactitude de la chose) : (manga)

-Le coin du polar : gestaque, le cercle inachevée, ravage, barbe grise, le jour des faux, je suis une légende, L'Autoroute sauvage, La Mort en billes, L'Île brûlée, le fleau.

-BD r'art : S.A.M (jeunesse), Zombie (BD franco-belge), sanctum, dead run.

-Le cheval crayon : La prophétie de Venise, maya fox 2012.

-La cour des miracle : béatifica blues, walking dead, le fleau, dragon head (manga), bloc 109, the road, Y the last man, niourk. Et un autre mais je ne me souvient plus trop du titre, "les zones mortes lune"? Je ne retrouve pas sur le net.

Donc voila, pour ce qui est de proposé, ça fait un sacrée truc quand même. J'ai pas pu prendre les numéro ISBN car il nous en parler de tête, mais bon, ça c'est pas trop grave.
Sinon, Jean-Marie, de la cour des miracles nous a émi une idée qu'il avait eu, même s'il ne peut pas venir, il airerait "aidé" Pégase Mécanique tout simplement en nous prêtant, pourquoi pas, des livre qu'il a en nombre suffisant, pour que nous puissions les lire et les présenté lors de prochaine rencontre si on n'a pas les moyens de les acheter ou tout simplement pas envie car on sais que ça ne nous plairas pas mais que pour l'association... Il m'a donc gentiment prété "Niourk" et "OmS en série" (BD de chez ankama)

Je crois que j'ai plus ou moins tout dit. Enfin bon, vous vous douter bien qu'avec des gens comme ceux qu'on a était voir, il faut une journée entière pour accomplire avec succès cette mission. Mission que j'ai échouer lamentablement, je le reconnaît, car je n'ai pas tout fait, mais c'était sympa.

Bien sur, si des choses me reviennent, je les noterai.
Sur ce, bonne soirée a tous.


PS : La personne qui était avec Jean-Marie, Jennifer si je ne dit pas de bêtises encore une fois, sera, d'après ce qu'elle a dit, parmi nous ce dimanche.


Dernière édition par Jimmy Baker le Sam 1 Déc - 12:25, édité 1 fois
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Admin Sam 1 Déc - 9:33

Effectivement, il va falloir restreindre.

Avec l'idée de Jean-Marie; il devient évident qu'il nous faut un local pour stocker les prêts. Nous ne pouvons pas nous les "échanger", il faut un endroits "libre d'accès" pour les consulter sur place.

En tout cas, bien joué les gars.


Dernière édition par Admin le Dim 2 Déc - 7:33, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Longvillers

Feuille de Personnage
Classe: Mécanicien
Niveau de Vie: Moyenne (classe ouvrier)

https://pegase-mecanique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Jimmy Baker Sam 1 Déc - 11:36

Voici ce que je propose comme choix de selection

-Bazar du bizarre : comics : l'ére d'Apocalypse

La tournée des libairies et bouquineries. 97828010

jeux : Noé

La tournée des libairies et bouquineries. Phptxy10

manga : sanctum

La tournée des libairies et bouquineries. Sanctu10

-Le coin du polar : La trilogie de Gilles Thomas : L'Autoroute sauvage, La Mort en billes, L'Île brûlée.
Rééditer chez Bragelonne sous son vrais nom Julia Verlanger et non Gilles Thomas : http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-terre-sauvage

La tournée des libairies et bouquineries. 20080610

-BD r'art : S.A.M. ( jeunesse )

La tournée des libairies et bouquineries. Album-10

Dead run

La tournée des libairies et bouquineries. 26978_10

-Le cheval crayon
: La prophétie de Venise ( jeunesse )

La tournée des libairies et bouquineries. 97828011

maya fox 2012. ( jeunesse )

La tournée des libairies et bouquineries. 71dilx10

-La cour des miracles : Block 109

La tournée des libairies et bouquineries. Block-10

Niourk

La tournée des libairies et bouquineries. Niourk10

Y the last man

La tournée des libairies et bouquineries. Y-le-d10

Il faut savoir que plusieurs titre on était proposer plusieurs fois comme "Le fleau", "Walking dead", "Sanctum".
Enfin voila quoi.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Sandrinoula Sam 1 Déc - 17:36

Merci Benoit et FX pour cette "récupération de titres"!

On pourra les ajouter à l'article général du blog - à moins qu'on en fasse un article à part entière, genre "pour DADV, les libraires conseillent..." pour éviter d'avoir un article trop long et de façon à mettre les librairies en évidence.

Concernant l'organisation de la "récupération des titres" : pour les fois précédentes, j'ai tenté de réclamer les titres par email et FB, en vain. Seul le fait de passer dans les magasins fonctionne...
On peut limiter le nombre en leur disant "Si vous n'aviez qu'un seul titre à proposer pour ce thème, ce serait quoi ?".
Il vaut mieux passer des jours calmes, genre mardi ou jeudi, voire lundi après-midi pour les magasins ouverts ce jour-là : comme la plupart des commerces sont fermés en ville, les clients sont rares en librairie.
Enfin, on peut se "partager" les points de vente.

De la part de Jean-Marie c'est sympa de proposer le prêt Smile . Comme Antoine l'a soulevé, cela implique d'avoir un local pour conserver les livres en excellent état (de façon à ce que les livres puissent être vendus après !), local où nous pourrions les lire sans avoir à leur faire subir transports en commun ou voiture, et pourquoi pas local pour constituer la bibliothèque de l'association où les gens pourraient venir lire les SP récupérés... Je rêve, là, non ?
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Fixoud Sam 1 Déc - 19:22

De façon plus général, les titres qui sont ressortis le plus souvent sont Sanctum et Walking dead (deux fois chacun) Un article a faire dessus? Je peux m'en occuper si besoin. Notre ami du coin du polar nous a parle aussi de l’excellent "ravage" de Barjavel" que je vous présenterai demain. A bien y réfléchir "la nuit des temps" et "ravage" Nous présente tous les deux une fin du monde apocalyptique.
Jean-Marie nous a aussi prêter deux B-D sur le sujet.

Fixoud

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Jimmy Baker Mar 4 Déc - 8:40

Je suis désoler, mais je m'en vais de ce pas, rendre les BD(s) que Jean-Marie "nous" a prêté, je parle bien sur de "Niourk" et "Oms en série". Comme je n'ai pas envie de risquer de les abîmer, je préfère le lui rendre de suite. Voili voilou.
Bonne journée a tous.

[EDIT]
Voilà, c'est fait. J'en ai profiter par la même occasion pour dire qu'on prefererai des SP.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Sandrinoula Mar 4 Déc - 18:52

@ FX : pour Walking Dead, on l'a déjà évoqué lors de la précédente de DADV, mais ça mériterait peut-être un article à part pour évoquer comics et série, c'est une bonne idée. Pour Sanctum, je ne connais pas (ouh la te-hon).

@ Jimmy/B. : merci pour le Coin du Polar ! Tu nous raconteras Oms et Niourk ? Si tu veux les romans, je les ai.
Sandrinoula
Sandrinoula

Messages : 473
Date d'inscription : 05/11/2012

Feuille de Personnage
Classe: Lady
Niveau de Vie: Mendiant

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Jimmy Baker Mar 4 Déc - 20:53

Pour ce qui est de Oms en série, je ne pense pas vouloir le lire (le roman) car l'histoire ne me branche pas. Par contre pour niourk, je suis preneur. ^^ Je ferais sûrement un article sur l'adaptation BD dans c'est cas la.
Jimmy Baker
Jimmy Baker

Messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Feuille de Personnage
Classe: Gentleman
Niveau de Vie: Normal (ouvrier aux services de l'armée)

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Fixoud Mer 5 Déc - 7:49

Je prends en charge l"article pour walking dead

Fixoud

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tournée des libairies et bouquineries. Empty Re: La tournée des libairies et bouquineries.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum